Depuis longtemps, les paysans construisent des granges en utilisant du bois de Sibérie/Taïga : cèdre, pin sylvestre, chêne, mélèze de Sibérie qui est aussi dur que le chêne. Ces granges ont survécu aux rudes années et aux éléments qui les ont marquées de leur patine et les ont teintes de couleurs variées et uniques, résultat de la rigueur des hivers et des étés parfois extrêmes, pendant 40 à 150 ans. « OLDSIBERIA » cherche ce bois, anobli encore plus par le temps, le sélectionne planche par planche, le traite pour le protéger définitivement, le conditionne et vous livre dans les meilleurs délais.

Qualité

Dans le respect du produit, les granges sont entièrement démontées à la main, minimisant ainsi l’altération du bois. Notre technique de démontage permet de sélectionner uniquement les morceaux dignes d’intérêt, pour ensuite les acheminer à notre entrepôt. Le bois est ensuite nettoyé, trié, décloué et pasteurisé (séchage à haute température) pour être traité selon les spécifications de nos clients.

Valeur unique

Le temps et les intempéries ont procuré au bois les qualités exceptionnelles : la densité élevée et un aspect unique. Le climat rude de la Sibérie entraîne une croissance lente du bois, ce qui lui confère une densité et une résistance exceptionnelle pour un résineux. Les couleurs, variant du marron clair au marron foncé en passant par des nuances de gris, créent ainsi un décor chaleureux rustique ou chaleureux moderne selon les éléments intégrés.

Les avantages de notre bois

Authentique et Exclusif : en aillant aspect unique et exceptionnel, ces planches de granges de 40-150 ans change du bardage traditionnel et donneront à votre logement un look très moderne, et un design très tendance.

Bio et possède de bonne énergie Issu d’une région où il n’y a aucune industrie, n’est que la nature vierge et les animaux sauvages, le bois de Sibérie crée une ambiance chaleureuse, détendue et procure le bien-être

Résistant : le bois de Sibérie a une Densité élevée : 750 kg/m3, un bois mécaniquement très résistant et d’une durabilité très performante, excellent et résistant à l’usure, ainsi qu’aux insectes et aux champignons.

Quasi Imputrescible : le bois de SIBERIE résiste parfaitement aux intempéries et à l’eau

Résistance au feu : grâce à sa densité le bois de SIBERIE résiste bien au feu

Thermique et Phonique :10 fois plus Isolant que la pierre et atténue efficacement les bruits

Économique : consomme 7 fois moins d’énergie

Nombreuses utilisations : gros œuvre, plafond, murs, menuiserie, décoration

Intervention sans contrainte : Il peut-être posé sur toutes les constructions : Bois, Pierres, Briques, Béton

Recyclage : ce concept permet de contribuer à la préservation de l’environnement car aucun arbre n’est coupé